Lancée sur TikTok, bien plus qu’une tendance, la clean girl, est un véritable lifestyle. Incarnée par des célébrités comme Gigi Hadid ou Hailey Bieber, la clean girl prône des looks minimalistes et très sophistiqués.
Qu’est-ce qu’une clean girl ?
Il y a quelques temps, la mode était au maquillage prononcé et au style charismatique très travaillé. On appelait ça le style Mob Wife ou femme de mafieux. La femme voulait alors se montrer comme indépendante et puissante.
On est loin de la clean girl d’aujourd’hui, qui prône au contraire le minimalisme.
Sa devise ? Less is more. L’objectif de la clean girl est de faire croire à une routine bien plus travaillée qu’elle n’y paraît.
Devenir une clean girl, c’est adopter une routine naturelle et régulière. Le teint de la clean girl est net, glowy et plumpy. On parle de glass skin : d’une peau à l’aspect de verre.
Une routine beauté naturelle pour une glass skin
Alors, comment devenir cette clean girl ?
Un seul mot d’ordre : régularité. On l’a dit, une clean girl se doit d’adopter une routine quotidienne. La clean girl doit également choisir des produits parfaitement adaptés à son type de peau.
Pour savoir quels produits sont adaptés à votre type de peau c'est ici.
Concernant sa routine skin care, la clean girl opte pour des doubles nettoyages de peau (démaquillant et nettoyant), des exfoliations et une hydratation régulière. Pour garder une glass skin, il est également primordial de protéger sa peau contre les rayons UV en appliquant de la crème solaire tous les jours.
Pour une hydratation en profondeur, il est nécessaire d’agir au niveau du derme, contenant les fibroblastes responsables de la production de collagène. Ceux-ci agissent directement sur le vieillissement et l’hydratation de la peau. Nos nutricosmétiques sont les seuls à pouvoir agir au niveau de cette couche.
Notre conseil ?
Optez pour des cures de zinc. Au-delà de son rôle essentiel dans la stimulation des défenses immunitaires, le zinc est également très efficace dans le processus de cicatrisation de la peau. Puissant antioxydant, le zinc améliore visiblement l’aspect des cheveux et des ongles.
Un maquillage naturel pour un effet no make-up
Dernière étape avant de devenir une véritable clean girl : le maquillage.
Celui-ci doit être léger, composé de couleurs douces et de textures glossy, brillantes, pour un effet peau de verre et surtout très naturel. La clean girl recherche à tout prix un effet no make-up.
Pour obtenir cet effet, privilégiez plutôt les textures légères comme les BB ou les CC crèmes plutôt que des fonds de teint. La poudre bronzante et l’highlighter seront vos alliés pour un effet bonne mine immédiat. Sur ses lèvres, la clean girl recherche un effet glossy, mouillé. Elle privilégie donc une texture gloss.
On récapitule. Pour être une clean girl, voici les trois étapes essentielles :
- Une routine de soin régulière et naturelle
- Un maquillage léger, effet no make-up
- Un mode de vie simple mais sophistiqué